Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment se fait le bridage d’une moto ?

Vous pouvez entendre souvent parler du bridage de moto. Parfois même, d’autres peuvent vous recommander de brider votre moto. Pourtant, vous pouvez ne pas savoir ce que c’est que le bridage, ni les raisons pour lesquelles il doit être, à quel moment le faire ni comment le faire. À ce niveau, il devient indispensable d’acquérir les connaissances requises sur le bridage de motos. L’article que voici vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

Quand brider une moto ?

Dans la plupart des cas, lorsque vous décidez de faire le bridage d’une moto mtt, c’est du fait qu’un sujet n’est pas apte à obtenir le permis A. Le permis A muni d’une carte vous donne en effet le droit de conduire tous les modeles de  moto , et ceci sans que la puissance de celle-ci ne soit limitée. Mais, lorsque vous ne satisfaites pas toutes les réglementations qui vous font mériter le permis A et n’avez la capacité d’obtenir que le permis A2, alors que vous désirez tant conduire tous les modeles de motos, votre moto mtt sera bridée. Cela vous permettra ainsi de conduire même avec la carte du permis A2 les engins à deux roues dont la puissance 500 cc, 35 KW et 47 CV au plus. En effet, c’est la limite du permis A2.

Procédure de bridage d’une moto sur les papiers ?

Lorsque vous souhaitez vivement savoir comment se fait la bride d’une moto mtt, vous devez savoir que la procédure dépend de la catégorie de la moto. En parlant de la catégorie du véhicule, il s’agit d’une moto neuve ou d’une moto  déjà utilisée une fois. Lorsqu’il s’agit d’une moto neuve, avec un peu de chance, elle serait déjà bridée avant que vous ne l’achetez. Lorsqu’elle n’a pas été bridée et que vous pensez le faire vous-même, vous devez acheter l’ensemble de limitation. Il vous faut vous rendre dans un atelier qui a reçu un certificat du ministère de l’industrie.

Ce certificat doit lui permettre en effet d’être en mesure de s’occuper des processus débridage. Vous pouvez aussi confier l’achat des accessoires pour le changement de la puissance du moteur de la moto à l’atelier. Une fois que l’atelier va brider la moto, exigez un certificat qui vous donne l’assurance que le véhicule à deux roues a été vraiment bridee à la puissance exigée. Vous devez aussi avoir la fiche de débridage avant de pouvoir conduire votre moto. Il faut noter que vous aurez besoin d’une personne qui possède la carte A pour pouvoir faire le changement du moteur ou le débridage mtt.

Quel est le prix du bridage ?

Une chose est de savoir comment brider un véhicule à deux roues, une autre est de savoir le prix que cela va vous coûter. En ce qui concerne le prix du bride, vous devez prévoir en premier lieu le prix de l’achat du kit et celui de la carte. Ensuite vous devez prendre en compte le prix de la prestation débridage. Enfin, un contrôle technique sera fait en fonction du type de véhicule.  Toutefois, vous devez souscrire à une assurance. Cela doit aussi vous faire dépenser. Faites surtout en sorte de trouver la meilleure offre pour une bonne assurance.

Comment se fait le bridage d’une moto ?